Bienvenue à l'Établissement Médico-Social Redern

L’établissement médico-social (EMS) du chemin Redern est l’un des 4 EMS municipaux pour personnes âgées de la ville de Bienne.
La collectivité responsable est la ville de Bienne, représentée par la Direction de la formation, de la culture et du sport et/ou le Département des établissements médico-sociaux pour personnes âgées.
L’EMS est situé à Bienne, dans le quartier de Boujean. Si vous cherchez une place de parc, elles sont peu nombreuses. Cependant, le home est accessible facilement avec les transports publics. Depuis la gare, vous prenez le Bus No 1 jusqu’à l’arrêt chemin Redern.

L’établissement médico-social du chemin Redern est destiné à prendre soin de personnes âgées dans un milieu hospitalier (institution médicalisée). L’entrée dans un foyer exige de la personne âgée une certaine indépendance pour ses activités quotidiennes (se laver, s’habiller, manger, boire, se mouvoir et s’occuper), dans notre institution médicalisée, c’est le personnel qui se met à la disposition de la personne âgée pour l’aider à retrouver une certaine indépendance, afin de lui procurer un maximum de confort.

L'EMS du chemin Redern engage des collaboratrices/collaborateurs compétents qui travaillent de manière indépendante et font preuve d’initiatives. La prise en charge individuelle de chaque pensionnaire exige des qualités élevées de notre personnel dans tous les domaines et appelle une réflexion constante et le partage des responsabilités dans un cadre convivial.
Outre des connaissances professionnelles, le travail dans un home requiert bien évidemment de l’empathie envers les personnes âgées, un esprit d’initiative et la volonté de collaborer dans un climat serein.