Soins

L'établissement médico-social du chemin Redern prend soin des personnes âgées atteintes de manière physiques, psychiques et/ou qui socialement ne peuvent plus vivre de manière indépendante et requièrent une aide et un encadrement quotidien. L’admission à l'EMS se fait selon le degré d’urgence, mais les habitants de Bienne sont prioritaires.

Au Chemin Redern le/la pensionnaire est au centre des préoccupations. Nous voulons lui offrir un «chez-soi», où il puisse se sentir bien. Chaque pensionnaire y est perçu comme un individu ayant sa propre expérience de vie. Notre but est d’établir une relation chaque jour renouvelée dans le respect de la personnalité de chacun/e.

Nous nous efforçons de créer au sein de l'EMS une atmosphère familiale. Des qualités telles que la chaleur humaine et l’ouverture doivent trouver leur place dans la vie quotidienne de l’établissement.

Les prestations de l'EMS sont modernes, visent l’excellence en terme de qualité et correspondent au niveau actuel de la médecine gériatrique. Elles favorisent et contribuent à maintenir l’initiative individuelle des pensionnaires.

L’assistance et les soins envers nos pensionnaires sont au centre de nos activités. Cette tâche est déléguée au service des soins, secondé par un médecin qui visite régulièrement les pensionnaires. Ainsi, les pensionnaires nécessitant des soins suivis et intensifs peuvent-ils rester dans le home. La présence du personnel 24 heures sur 24 permet d’apporter l’aide nécessaire aux pensionnaires quand ils/elles en ont besoin.
Les soins corporels et médicaux sont complétés par un accompagnement social des pensionnaires (prise en charge globale) qui soutient et renforce leur personnalité et active leur réseau relationnel. Dans le but de faciliter la vie communautaire, le home organise régulièrement des réunions amicales (excursions, fêtes, cérémonies religieuses, etc.).