ienvenue

 

Dernières​

Après trois ans, le temps est venu:
Le 13 octobre 2018, nous ouvrirons notre nouvel établissement. Nous sommes heureux de vous inviter à célébrer avec nous.
Venez visiter nos locaux à partir de 10h00. Pour vous restaurer, plusieurs options vous attendront.   

Bildergebnis für aph cristal biel neubau

 

 

L’immeuble de l’EMS Cristal a été construit en 1970 et dès lors constamment rénové afin de répondre aux besoins de la vie quotidienne.

L’EMS Cristal offre aux personnes âgées de Bienne un chez-soi et une qualité de vie de haut niveau.

Par ailleurs, notre préoccupation centrale est de veiller à un maximum d’individualité et de vitalité dans la période du 3e âge.

La Fondation de logements pour personnes âgées, propriétaire du bien foncier, a décidé  d’ériger une nouvelle construction sur l’emplacement actuel. Le nouvel immeuble offrira un nouveau chez-soi pour 72 résidents.

Durant la phase de construction, (début dès janvier 2016), nous nous trouverons à deux emplacements provisoires :

Au Quai du Bas 1, dans un endroit bucolique situé au bord de la Suze et près de la gare, 10 résidents cohabiteront en communauté.

Au chemin de Cerlier 40, dans la maison tour de la Fondation de logements pour personnes âgées, 20 chambres seront à disposition des résidents. Les appartements des résidents sont intégrés dans la maisonnée de la Fondation.

Les deux endroits offrent des possibilités de ballades dans un environnement agréable proche de la nature. Les résidents pourront participer à notre offre variée d’animations diverses dans les deux lieux de vie.

La présente page Web a pour objectif de vous informer quant à notre offre, afin de vous permettre de choisir le Cristal comme nouveau lieu de vie.

 

Cristal… qualité de vie durant le 3e âge.