Médecin de l‘institution

En qualité de médecin de l’EMS Cristal, je vous souhaite la bienvenue dans notre établissement.

Bien que l’EMS Cristal applique le libre choix du médecin, il est nécessaire de recourir à un médecin officiel de l’établissement pour les questions d’ordre médical telles que la tenue de la pharmacie, les conseils à l’attention de la direction et du personnel lors de l’admission des pensionnaires. Le médecin répond aussi aux questions du personnel concernant les vaccinations, l’hygiène, etc.

J’ai le plaisir d’exécuter ces tâches depuis 1993, date de l’ouverture de mon cabinet qui se trouve à deux rues de l’EMS. Chaque mercredi après-midi, je reçois mes propres patients en consultation.

Je souhaite que les pensionnaires disposent d’une prise en charge médicale selon une philosophie de traitement harmonieuse qui favorise le bien-être et la qualité de vie. Pour ce faire, une collaboration étroite avec la direction et le personnel est primordiale.

Par ailleurs, les soins sont, la plupart du temps, bien plus importants que les conseils médicaux. Prolonger la vie à n’importe quel prix ne correspond pas à notre  philosophie. La qualité de vie doit être maintenue et améliorée par des mesures raisonnables.

En qualité de médecin de l’institution, je suis aussi responsable des mesures fixées par le médecin cantonal pour éviter la tuberculose. De plus, je suis le premier interlocuteur du personnel en cas d’urgence lorsque le médecin de famille est inatteignable. Cela évite d’avoir recours à un médecin du service des urgences.
 

Stephan Egloff